Wall Street : sans tendance, hésitation au contact des records absolus
information fournie par Zonebourse 05/12/2025 à 07:30
L'indice phare a donc terminé la séance à 0,5% de son record absolu et le Dow Jones ne s'en est pas éloigné (-0,1%) à 47 851, tout proche du zénith des 48 000.
Le Nasdaq-100 s'est également effrité de -0,1% à 25 581, freiné par la lourde rechute des 2 vedettes de la veille : On-Semiconductors reperd -4,15% et Intel -7,5% (Micron lâche également -3,2%), ce qui n'a été que partiellement compensé par les 2,1% de Nvidia et les 3,4% de Meta qui a annoncé réduire de 30% ses investissements dans le Métavers.
Salesforce tente de ressortir du purgatoire ( 3,6%) en mettant en avant les perspectives de profitabilité de ses outils "AI".
Sur le front des statistiques, les surprises étaient au rendez-vous. Après qu'ADP ait dévoilé la veille -32 000 pertes d'emplois en novembre, le chiffre hebdomadaire des demandeurs d'indemnité chômage est ressorti aux antipodes du consensus : une chute de -27 000, vers 191 000 (niveau le plus bas depuis plus de 3 ans) alors que le consensus tablait sur une légère hausse vers 220 000.
Sous 200 000 demandeurs "hebdo", c'est synonyme d'hyper plein emploi aux USA, avec à la clé des tensions sur les salaires si la situation perdure plusieurs semaines.
Autre élément surprenant, les licenciements dans le privé ont chuté de moitié d'un mois sur l'autre aux Etats-Unis, selon les données du cabinet Challenger.
Mais les taux ont continué de se tendre comme si la baisse de taux par la Fed attendue le 10 décembre était "dans les cours" : le "10 ans" US affiche 4,2 points de base vers 4,10%, le "2 ans" rajoute 4 pbs à 3,525% et le "30 ans", 3,5 pbs à 4,76%.
A lire aussi
-
Au Chili, la peur suscitée par la criminalité a porté José Antonio Kast jusqu'aux portes du palais présidentiel: favori du second tour, il pourrait devenir dimanche le premier dirigeant d'extrême droite à accéder au pouvoir depuis la fin de la dictature d'Augusto ... Lire la suite
-
La nouvelle est loin d'être passée inaperçue: plus de 20 ans après l'avoir créée, Elon Musk compte faire entrer en Bourse son entreprise SpaceX, avec laquelle il a révolutionné le secteur spatial mondial, affolant par là tous les compteurs. Entre capitalisation ... Lire la suite
-
La Thaïlande a annoncé samedi la poursuite de ses opérations militaires contre le Cambodge, en dépit d'assurances du président américain Donald Trump selon qui les deux pays voisins d'Asie du Sud-Est avaient accepté un cessez-le-feu. "La Thaïlande continuera à ... Lire la suite
-
Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Le président ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer